Regards et paréidolies….

Depuis un peu plus d’une année maintenant, je prends régulièrement des photos à partir de mon téléphone portable de ciel, de nuages, de paysages, d’architectures,…. Autant de témoignages et collections d’attentions et d’instants que je souhaite capturer, dont je souhaite garder une trace.

En parallèle avec mon travail plastique présent dans les taches d’encres, je cherche des analogies humaines, animales ou mondes imaginaires, des illusions imaginaires dans des choses ou éléments anodins, informes ou singuliers.. Ma dernière photo est pour moi (chacun peut interpréter comme il le faut) une tête de profil pris dans une flaque d’eau. Un mélange d’être étrange où un simple caillou lui donne un regard troublant, où le réverbère qu’y se reflète  dans cette flaque semble coiffer cette créature d’un caque audio sur les oreilles.

Lorsque l’on prête attention aux petites choses alors la rêverie libère milles et une images… Cette rêverie, ce temps de rêverie, devient si rare mais se relève pourtant tellement nécessaire et urgemment vital. Voici quelques autres de mes « captures » et  vous trouverez d’autres photos dans la galerie « Regards et Paréidolies » et beaucoup plus sur mon compte Instagram :