Variations autour de l’oiseau et croquis…

Lorsque j’ai commencé à travailler sur cette encre, l’idée était de faire une répétition de motifs autour de l’oiseau . Chaque œuf part d’un oiseau sur lequel s’ajoutent et se mêlent des visages, des objets, des ombres, des vers ou autres animaux.

Avec la diminution voire la disparition de certaines espèces d’oiseaux dans notre pays, je ne peux imaginer me réveiller, marcher, courir sans tous ces chants d’oiseaux. Je ne peux pas m’imaginer dans mon jardin et partout ailleurs sans leurs compagnies… Je vous invite à lire à ce sujet l’article alarmant de la LPO : https://www.lpo.fr/actualites/confirmation-de-l-effondrement-des-populations-d-oiseaux-par-les-nouvelles-donnees-pour-2017-dp1

Par ailleurs, je profite de cet article pour vous présenter le croquis de ma prochaine toile. Je ne suis pas très souvent inspirée pour réaliser des scènes intérieures, j’ai essayé de faire une scène plus intime avec cette femme dans sa salle de bain entre les deux âges de sa vie, aux mains de fleurs et en compagnie d’un paon, symbole de renouveau, d’immortalité… Couleurs à suivre…