L’Echo d’un Eden (suite et fin)

Avec cette toile en point de départ qui traite du lien entre le Bien et le Mal symbolisé par Eve et Adam;  je vais revenir petit à petit sur les thèmes principaux qui me tiennent à cœur et qui ont été traités dans l’Histoire de l’Art.

Le Jour et la Nuit tout comme le Bien et le Mal, l’Enfer et le Paradis, l’Ordre et le Chaos,  ne peuvent pas fonctionner les uns sans les autres. Si ceux-ci fonctionnent et sont liés, cela veut-il dire que notre attirance voire notre penchant naturel vers l’Interdit et le Péché font que nous sommes forcément poussé vers le mauvais coté, ce côté obscur ? J’ose espérer que le contraire et le retour arrière est toujours possible : un peu d’optimisme que diable !

 

 

 

2 Replies to “L’Echo d’un Eden (suite et fin)”

  1. On m’a dit il n’y a pas si longtemps que tout acte positif avait son contraire. Que si moi j’agissais d’une certaine façon il fallait qu’il existe une action inverse pour que l’équilibre soit là…. une drôle de façon de m’amener au lâcher prise face à la bêtise alentour mais… ça a fonctionné!

    Le bon, le mauvais on en est tous constitué. A chacun de choisir vers quoi il préfère tendre tout en acceptant son propre coté sombre.

    J’aime beaucoup beaucoup ton traitement de la lune ^^
    Et mon com négatif va être : c’est trop petit!! On n’apprécie pas les détails à leur juste valeur!
    Beau retour en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *